Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

10 novembre 2011

Remise de lettres de créance de S.E. M. Hugues MORET,Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française auprès de la Principauté de Monaco

S.E. M. Hugues MORET a remis ses lettres de créance à S.A.S. le Prince Albert II, au Palais princier, ce mercredi 9 novembre.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de M. Jacques BOISSON, Secrétaire d'Etat, M. Georges LISIMACHIO, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince et M. José BADIA, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures.

S.E. M. Hugues MORET était accompagné de Mme Claudine Jaffré-Baron, premier conseiller à l'Ambassade de France.

Né en février 1962, Conseiller des Affaires Etrangères, M. Hugues MORET fut, notamment, conseiller technique, porte-parole adjoint à la Présidence de la République en 2006-07, avant d'être délégué dans les fonctions de sous-directeur de la presse à la direction de la communication et de l'information du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, de juin 2007 à avril 2008. Directeur de cabinet de Mme Rama Yade au Secrétariat d'Etat chargé des Affaires Etrangères et des Droits de l'Homme et parallèlement directeur adjoint au cabinet de M. Bernard KOUCHNER, Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, d'avril 2008 à juin 2009. M. Hugues MORET a été aussi directeur du cabinet de Mme Rama Yade, Secrétaire d'Etat aux Sports, de juin 2009 à novembre 2011.

S.E. M. MORET succède ainsi à S.E. Mme Odile REMIK-ADIM en tant qu'Ambassadeur de France à Monaco.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco