Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

7 octobre 2011

4ème Cérémonie de remise des Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco

 Photo 1 :4ème Cérémonie de remise des Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco

S.A.S le Prince Albert II de Monaco a remis le 7 octobre au Grimaldi Forum, les Prix de Sa Fondation à :

Prix Changement Climatique 2011

David Suzuki (Canada) docteur et président de la fondation David Suzuki, est un scientifique et un environnementaliste de renom. Généticien mondialement reconnu il obtenu de nombreuses distinctions pour ses travaux. Sa carrière de créateur et d'animateur d'émissions et de films de vulgarisation scientifique maintes fois primés lui vaut des éloges constants depuis trente ans.

Prix Biodiversité 2011

Gretchen Daily (Etats-Unis), titulaire d'un doctorat en sciences biologiques de l'Université de Stanford, partage son temps entre la recherche scientifique, l'enseignement, l'information du public, et un travail avec les dirigeants de tous horizons pour faire progresser les approches pratiques face aux défis environnementaux. Ses recherches scientifiques sont centrées sur la dynamique future des changements dans la biodiversité. Le Professeur Daily préside le projet "Natural Capital" dont le but est de soutenir des motivations économiques en vue d'aider la conservation. Ce projet est développé dans différents sites dans le monde entier où la biodiversité est menacée (Chine, Colombie, l'Equateur, le Mexique, la Tanzanie et aux Etats-Unis).

Prix Eau 2011

Andras Szollosi-Nagy (Hongrie) recteur de l'Institut UNESCO-IHE pour l'éducation relative à l'eau, a largement contribué à réformer l'enseignement pluridisciplinaire sur les ressources en eau au bénéfice des pays en développement. Au cours des 17 dernières années, en tant que gouverneur du Conseil Mondial de l'Eau, il a largement contribué à attirer l'attention sur la problématique de l'eau dans le monde et à sensibiliser aussi bien le grand public que les décideurs politiques sur le sujet.


Depuis 2008, les Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco récompensent des personnalités qui s'engagent de manière exceptionnelle pour la sauvegarde de notre planète.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco