Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

28 octobre 2011

Visite officielle du Président de la République du Mali, M. Amadou Toumani Touré, en Principauté

Le Président de la République du Mali, M. Amadou Toumani Touré, effectuera une visite officielle en Principauté le dimanche 30 et le lundi 31 octobre 2011.

 Photo 1 :Visite officielle du Président de la République du Mali, M. Amadou Toumani Touré, en Principauté

Il sera notamment accompagné par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali, M. Souleylou Maiga, et le ministre des Investissements, de l'Industrie et du Commerce du Mali, Mme Sangare Niamato Ba.

Dimanche, la délégation malienne rencontrera les membres de la Chambre de développement économique de Monaco et le Directeur Général du développement de cette dernière, M. Lozza, le Conseiller de gouvernement pour les relations extérieures, M. Badia, et le Conseiller de gouvernement pour les Finances et l'Economie, M. Piccinini, afin de développer les relations commerciales entre le Mali et Monaco.

Lundi, le Président de la République du Mali, M. Amadou Toumani Touré, sera reçu par le Souverain au Palais princier. Lors de cette audience, Ils évoqueront les actions de coopération de la Principauté au Mali, les relations économiques existant entre les deux pays, la situation en Afrique Subsaharienne ainsi que des dossiers multilatéraux (Francophonie, ONU, ...) avant d'assister ensemble à la signature d'un Accord-Cadre de coopération entre les deux gouvernements. Cette rencontre sera suivie par un déjeuner de travail au Palais princier.

Par ailleurs, au cours de son séjour en Principauté, M. Amadou Toumani Touré se rendra au Musée océanographique et dans la Galerie des Pêcheurs pour visiter l'exposition de photographies des programmes de coopération au développement que soutient le gouvernement princier en partenariat avec la Croix Rouge de Monaco et la Fondation Prince Albert II, au Mali.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco