Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

24 septembre 2011

Participation de S.A.S la Princesse Charlène à la Journée Eunice Kennedy Shriver pour Special Olympics

 Photo 1 :Participation de S.A.S la Princesse Charlène à la Journée Eunice Kennedy Shriver pour Special Olympics

S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, Ambassadrice mondiale de Special Olympics a participé à un déjeuner à bord du bateau 'THE WORLD' afin de célébrer la Journée Eunice Kennedy Shriver, fondatrice de Special Olympics en 1968.

En tant qu'Ambassadrice mondiale et membre du Comité Directeur International de Special Olympics, S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco a à cœur de défendre ce mouvement synonyme d'intégration et de respect des différences.


La Journée Eunice Kennedy Shriver (EKS Day) célébrée le 24 septembre est l'occasion de rassembler, à travers le monde, les personnes avec et sans handicap intellectuel par le biais d'activités sportives afin d'honorer l'inspiration, l'engagement et l'esprit d'Eunice Kennedy Shriver. Alors que près de 4 millions d'athlètes de Special Olympics ainsi que plusieurs millions d'entraineurs, de familles, de supporters et d'amis perpétuent son héritage et mènent cet engagement au quotidien, les comités de Special Olympics se rassemblent pour la EKS Day dans plus de 100 pays et dans plusieurs milliers de communautés pour montrer au monde le pouvoir du sport afin d'apporter la tolérance.

A propos de Special Olympics
Special Olympics est une organisation internationale qui a pour objectif de changer des vies grâce au pouvoir du sport, en encourageant et en accompagnant les personnes atteintes d'handicaps intellectuels en incitant à la tolérance pour tous et en facilitant la compréhension et le respect à travers le monde. Fondée en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, le mouvement Special Olympics est passé d'une centaine d'athlètes à 3,7 millions répartis dans plus de 170 pays à travers le monde offrant entrainements annuels, compétitions et de nombreuses autres opportunités. Special Olympics apporte aux personnes atteintes d'handicaps intellectuels la possibilité de révéler leur potentiel, de développer leur forme physique, de faire preuve de courage et de partager des moments de joies et d'amitiés.




Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco