Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

25 mai 2012

S.A.S La Princesse Charlène de Monaco fête Sa première année en tant qu'Ambassadrice internationale de l'organisation de "Special Olympics"

Aider les enfants et les adultes ayant des déficiences intellectuelles à révéler leur vrai potentiel par le sport

Principauté de Monaco : Vendredi 25 mai 2012 : Special Olympics, la plus grande organisation sportive internationale pour les enfants et les adultes ayant des déficiences intellectuelles, a honoré le premier anniversaire de Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlene de Monaco en tant qu'Ambassadrice Internationale.
Au cours d'une année qui promettait déjà d'être passionnante et bien remplie pour elle, la Princesse a endossé le rôle supplémentaire de transmission du message d'intégration et de respect de Special Olympics à un public international.
Selon SAS la Princesse Charlene : "Special Olympics est un mouvement qui a toujours été proche de mon cœur car il fait appel aux vertus et au plaisir du sport pour aider les personnes ayant des déficiences intellectuelles à révéler leur vrai potentiel, tout en transformant les comportements dans le monde entier."

Dans son rôle d'Ambassadrice au cours de ces 12 derniers mois, elle a notamment été présente aux Jeux Mondiaux d'Eté 2011 organisés par Special Olympics à Athènes, en Grèce, quelques jours à peine avant son mariage avec SAS le Prince Albert II de Monaco. À cette occasion, SAS la Princesse Charlene de Monaco a écrit un nouveau chapitre de sa vie en menant à la fois l'équipe de Monaco et celle de l'Afrique du Sud, son pays natal, au cours du Défilé des Athlètes.

En mars 2012, la Princesse Charlene s'est jointe à un autre Ambassadeur International de Special Olympics et star du basket-ball de la MBA, Yao Ming, pour une visite du Centre Educatif Spécialisé de Shanghai Pudong en Chine, où ils se sont entretenus avec des enseignants et des administrateurs et ont joué au volley-ball avec les athlètes.

La Princesse a également soutenu un certain nombre d'événements pour collecter des fonds, y compris la vente aux enchères d'Amber Lounge Fashion qui lève des fonds substantiels pour Special Olympics au cours du week-end du Grand Prix de Monaco depuis les deux dernières éditions.

En tant qu'Ambassadrice Internationale, SAS la Princesse Charlene fait partie d'un groupe restreint d'athlètes et célébrités qui se consacrent à la diffusion du message du mouvement Special Olympics dans le monde entier. Parmi ces personnalités figurent Dani Alves et Kaka, les médaillés olympiques Michael Phelps, Apolo Anton Ohno, Scott Hamilton, et Nadia Comaneci ; le champion de golf Padraig Harrington ; l'acteur Zhang Ziyi, et l'artiste Vanessa Williams.


Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco