Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

Déplacement de S.A.S le Prince Albert II et de SAS la Princesse Charlène en Laponie du 25 au 27 mars 2012

 Photo 1 :Déplacement de S.A.S le Prince Albert II et de SAS la Princesse Charlène en Laponie du 25 au 27 mars 2012

A l'occasion de leur voyage en Laponie, dans le grand nord arctique, le Souverain et la Princesse rencontreront de nombreux responsables des organisations des peuples autochtones de l'Arctique telles que l'University of the Arctic, la Finnish Sami Reinders' Association, l'ONG Finnish Sami Youth, le Youth Council of the Sami Parliamant of Finland, l'Association of World Reindeer Herders et la Upper Secondary and National Reindeer Herding Scholl.

Les visites sur le terrain et les conférences seront consacrées aux questions majeures d'adaptation aux changements climatiques auxquelles sont confrontées les populations autochtones des pays riverains de l'Arctiques, dont la principale activité reste l'élevage de rennes.
Des éleveurs de rennes, de Russie, de Mongolie et de Scandinavie, feront le point sur leurs connaissances et leurs travaux concernant les effets du changement climatique et sur la neige, ainsi que les nombreux défis auxquels ils doivent faire face pour le futur.

Au cours de ce séjour, le Prince aura l'occasion d'examiner l'avancement et les résultats de projets exemplaires tels que ceux initiés dans le cadre de l'International Polar Year, et pilotés notamment par l'Arctic Council ou l'UNEP.

Enfin, dans le cadre d'un accord de partenariat passé en juin 2010 entre l'University of the Arctic et la Fondation Prince Albert II de Monaco pour la protection de l'environnement des régions arctiques, un accord sera signé avec l'International Centre for Reindeer Husbandry, afin de soutenir les travaux de jeunes chercheurs originaires des régions arctiques.


University of the Arctic (UArctic)
Created in 2001, UArctic is a cooperative network of universities, colleges, and other organizations committed to higher education and research in the North. Its members share resources, facilities, and expertise to build post-secondary education programs that are relevant and accessible to northern students. Its overall goal is to create a strong, sustainable circumpolar region by empowering northerners and northern communities through education and shared knowledge.
www.uarctic.org


Fondation Prince Albert II
www.fpa2.com


Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco