Palais Princier de Monaco

6 décembre 2013

Communiqué de presse suite à la disparition de M. Nelson Mandela

Photo 1 :Communiqué de presse suite à la disparition de M. Nelson Mandela

LL.AA.SS Le Prince et la Princesse de Monaco ont appris avec une immense tristesse la disparition de Monsieur Nelson Mandela.

S.A.S. le Prince a souhaité que les drapeaux du Palais Princier et des institutions publiques de la Principauté soient mis en berne et qu'une messe à la mémoire de ce grand dirigeant, que le monde entier pleure, soit prochainement célébrée à Monaco.

Le Couple princier a prévu de Se rendre aux funérailles de ce combattant de la liberté qu'ils avaient eu l'honneur de rencontrer à plusieurs reprises et qu'ils considéraient tous deux comme « un exemple, un symbole de la réconciliation, un grand homme qui a su, grâce à son courage, son abnégation et sa générosité changer le cours de l'Histoire et faire de sa vie un combat pour la justice et le respect de la dignité humaine ».