Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

29 janvier 2013

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Louvain la Neuve et à Namur (Belgique)

 Photo 1 :Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Louvain la Neuve et à Namur (Belgique)

Mercredi 30 janvier, S.A.S. le Prince Albert II participera à la conférence intitulée « Océans, climat, alimentation : les voies de la transition vers un monde durable » à l'Université Catholique de Louvain organisée en partenariat avec la banque Triodos, l' « Earth and Life Institute » (E.L.I.) et sous la présidence du Pr Philippe MAYSTADT, nouveau Président du Conseil Fédéral du Développement Durable et Président sortant de la Banque européenne d'Investissement.

S.A.S. le Prince prononcera une allocution intitulée « Les menaces sur la vie des océans se précisent. Quels espoirs pour les surmonter ? » après avoir assisté aux interventions du Pr Olivier DE SCHUTTER, Professeur ordinaire à la Faculté de Droit (U.C.L.) et rapporteur spécial des Nations-Unies pour le droit à l'alimentation et de M. Jean-Pascal Van YPERSELE, Vice-Président du GIEC .

Lors du dîner organisé au « Cercle de Wallonie », à Namur, par M. Jean-Marc NOLLET, Vice-président et Ministre du Développement durable, de la Fonction Publique, de l'Energie, du Logement et de la Recherche de Wallonie, les quatre nominés pour le concours des thèses de doctorat « Développement durable » de la Fondation pour les Générations Futures seront présentés au Souverain.

Jeudi 31 janvier, le Souverain assistera au « 1er Congrès interdisciplinaire du Développement Durable - Quelle transition pour nos sociétés ? », en présence de S.A.R. le Prince Philippe de Belgique, au Palais des Congrès de Namur.


Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco