Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

21 mai 2013

Déplacement de S.A.S. le Prince à Bruxelles

 Photo 1 :Déplacement de S.A.S. le Prince à Bruxelles

S.A.S. le Prince Albert II * participera à la 36ème réunion consultative des parties au traité de l'Antarctique (ACTM), à Bruxelles, le 21 et le 22 mai 2013.

A cette occasion, le Souverain S'entretiendra avec M. Didier Reynders, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, du commerce extérieur et des Affaires européennes du Royaume de Belgique, à 9.30h, le 22 mai.


L'ATCM est le forum de discussion annuel qui rassemble les représentants des parties signataires du traité de Washington de 1959.
Son objectif est d'échanger des informations mais aussi de formuler des règles, décisions et résolutions afin de conserver à l'Antarctique ce statut unique de sanctuaire conféré par ce Traité.

* Dès son accession au trône, le Prince Albert II a fait de la préservation de l'environnement, enjeu capital de ce siècle, l'une des priorités de son action internationale. Dans ce cadre, il s'est notamment mobilisé pour les régions polaires, zones particulièrement vulnérables et pourtant vitales de notre planète.
En 2006, le Prince s'est ainsi rendu en Arctique, atteignant le Pôle nord le 16 avril, après 4 jours de marche. Là, il a pu mesurer les effets du réchauffement climatique sur la banquise fragilisée. Ce constat très fort l'a convaincu de créer une fondation dédiée à la protection de l'Environnement.
Le 5 janvier 2009, le Prince a débuté un second périple polaire, en Antarctique cette fois. Initiée à l'invitation de la communauté scientifique internationale, cette traversée d'Ouest en Est de 17 jours a été ponctuée par de nombreuses visites de bases polaires.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco