Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

11 mars 2013

Visite officielle de LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène aux Palaos

 Photo 1 :Visite officielle de LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène aux Palaos

A l'occasion d'un déplacement qu'Ils effectuent en Extrême Orient, LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène ont été reçues en visite officielle le lundi 11 mars dans la république des Palaos.

Cet état insulaire de Micronésie est indépendant depuis 1981 et membre de l'ONU depuis 1994. Il fonde son développement économique sur un tourisme durable respectueux de l'environnement marin et terrestre. Dans le cadre de cette visite, le Prince Souverain et la Princesse Charlène ont eu une audience officielle avec le Président de la République, M. Tommy Esang Remengesau. S.A.S. la princesse Charlène s'est également entretenue avec la première Dame.

S.A.S. le Prince S'est ensuite rendu devant les deux chambres réunies du Parlement afin d'y prononcer son allocution. A cette occasion, il a souligné l'identité de vues de la Principauté et des Palaos sur les grands problèmes environnementaux de la planète, en particulier les conséquences du réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité.

Le Couple princier a ensuite rencontré des jeunes à l'école de Melekeok qui participent à une campagne de sensibilisation sur la protection du Dugong, mammifère marin en voie d'extinction. Ce projet est le fruit d'un partenariat entre l'United nations environment programme'' (UNEP) et la Principauté de Monaco.

Enfin, leurs Altesses ont pu visiter le "Palau International Corail Reef Center" qui conduit des recherches scientifiques sur l'impact des changements climatiques sur les coraux.

Une séance de travail a suivi autour du ministre des Palaos chargé des Ressources naturelles de l'environnement et du tourisme, M. Harry R. FRITZ, S.E Bernard Fautrier , ministre plénipotentiaire, vice-président, administrateur Délégué de la Fondation Prince Albert II et M. Calcagno, directeur général du Musée océanographique, ainsi que les responsables du réseau d'aires marines protégées du Palaos du Centre International des récifs de coraux. Cette réunion a permis de faire le point de la coopération avec le Palaos sur le plan environnemental et de signer un partenariat soutenant la conservation de la zone protégée de "Helen Reef".

Au cours du diner officiel, le président a annoncé son intention de rendre 'espace interdit à la pêche commerciale' la Zone d'Exclusivité Economique (ZEE) du Palaos.


Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco