Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

Présentation des Athlètes de Monaco aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Hiver

 Photo 1 :Présentation des Athlètes de Monaco aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Hiver

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Innsbruck sont une grande première en matière de Jeux d'Hiver.

Dans la lignée des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été, c'est un nouvel élan qui est donné au mouvement olympique, je suis heureux et fier que la Principauté de Monaco puisse à nouveau prendre part à cette importante manifestation.

Au delà de l'aspect sportif avec des compétitions de haut niveau, ces Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver vont enseigner aux jeunes les valeurs olympiques que sont l'excellence, l'amitié, le respect des autres et des valeurs sociales telles que l'environnement.

Un programme culturel et éducatif riche, élément novateur, permettra à tous ces jeunes également d'aborder un certain nombre de questions importantes telles que les bienfaits d'un mode de vie sain, les dangers du dopage ou leurs rôles en tant qu'ambassadeurs du sport dans leurs communautés respectives.

C'est là l'une des forces majeures de ce projet enthousiasmant des JOJ, où il est surtout question d'apprentissage et de partage.

Je formule le vœu que Bryan Pelassy, EN ski alpin, Rudy Rinaldi et Jérémy Torre, en bobsleigh, puissent vivre pleinement cette expérience inoubliable et exaltante. Je leur souhaite de se construire pleinement sur ce qu'ils apprendront aux JOJ, de continuer de développer cet esprit de joie et de dépassement de soi, de poursuivre leur entraînement et la compétition à l'avenir.

J'ai la joie de vous annoncer que le porte-drapeau des JOJ sera Rudy RINALDI.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco