Messages de Condoléances

Le Président de la République de Madagascar

« Altesse,

A l'annonce du décès de Votre Père, Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier III de Monaco, je voudrais vous exprimer ici ma très grande tristesse ainsi que ma profonde émotion.

Assurément, Son Altesse Votre père a marqué de sa forte empreinte le développement et le rayonnement considérable de la Principauté de Monaco et a merveilleusement renforcé sa présence dans le concert des Nations.

Sous son règne se sont développées des relations très fructueuses avec Madagascar et celles-ci s'inscrivent tout naturellement dans une spirale dynamique que vous avez Vous-même, en tant que Prince Héréditaire, amplifiée et je me réjouis tout particulièrement d'une telle évolution, sachant par ailleurs combien, notamment par vos visites dans notre pays, vous êtes attaché au renforcement de nos relations bilatérales et combien vous aimez Madagascar.

Je voudrais, Altesse, vous exprimer tous mes souhaits de succès et de prospérité pour le nouveau règne qui s'ouvre et tous mes encouragements vous accompagnent pendant cette période de deuil qui vous frappe ainsi que votre famille.

Je vous prie d'agréer, Altesse, l'expression de ma très haute considération. »

Marc Ravalomanana

Monaco le Lundi 14 Avril () - Copyright © 2008 Palais Princier de Monaco - http://princerainier3.palais.mc