Messages de Condoléances

Le Président de la République Libanaise

« Monseigneur,

C'est avec un immense chagrin que j'ai appris le décès de Son Altesse Sérénissime le Princier Rainier III, Prince Souverain de Monaco, après des années de dévouement et de loyauté à travers lesquelles il a fait de la Principauté un havre de rêve et de prospérité et un exemple de développement et de modernité.

Son Altesse Sérénissime était non seulement présent dans le cours des événements de plus d'un demi-siècle, mais il était également actif au sein de leurs principaux rouages, confirmant le droit des petits Etats à faire entendre leurs voix là où il y a lieu, et appelant au respect de leurs droits et de leur existence. Il n'a jamais eu de cesse de placer le droit des Etats et des peuples au bien-être, au cœur des relations internationales. Grâce à lui, la Principauté est aujourd'hui un symbole de dialogue et d'ouverture.

Alors que je me remémore aujourd'hui, avec beaucoup de considération, la rencontre qui nous avait réunis, je Vous réaffirme la solidarité du peuple libanais avec la tristesse de la Principauté amie, et la peine qu'il éprouve à la perte du Prince Souverain, lui qui avait su comment la graver dans la conscience de tous à travers le monde, ainsi que dans leurs plus beaux souvenirs.

Les Libanais n'oublieront guère l'affection que feu Son Altesse portait à leur pays, rappelant à toute occasion la profondeur des liens historiques et humains qui unissaient le Liban et Monaco.

Je Vous adresse ainsi qu'à l'ensemble de la Famille Princière et au peuple monégasque, mes condoléances sincères et émues et Vous prie d'agréer, Monseigneur, l'expression de ma haute considération. »

Général Emile Lahoud

Monaco le Lundi 14 Avril () - Copyright © 2008 Palais Princier de Monaco - http://princerainier3.palais.mc