Messages de Condoléances

Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies

« Monseigneur,

C'est avec une profonde émotion que j'ai appris le décès de Votre Père, Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier III de Monaco. En mon nom personnel et au nom de l'Organisation des Nations Unies, je tiens à Vous exprimer, ainsi qu'à Vos sœurs, les Princesse Caroline et Stéphanie, et à toute la Famille Princière, mes très sincères condoléances.

Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier III de Monaco était aimé de tous les Monégasques pour ses grandes qualités de cœur et don dévouement à la Principauté. Considéré comme un prince modèle, il avait su faire de Monaco un Etat dynamique et moderne, pleinement intégré à la communauté internationale. Son action pionnière en faveur de la protection des mers et de la biodiversité témoigne notamment de l'importance qu'il accordait au développement durable et à la nécessité de bâtir un monde plus équitable et plus sain pour les générations futures. Le vide laissé par sa disparition est immense pour Votre pays et sa population dont je partage la tristesse.

Je prie Votre Altesse Sérénissime d'accepter, avec mes sentiments de profonde sympathie, les assurances de ma très respectueuse considération. »

Kofi A. Annan

Monaco le Jeudi 24 Avril () - Copyright © 2008 Palais Princier de Monaco - http://princerainier3.palais.mc