Palais Princier de Monaco

Accessibilité

Respect des standards du web et des recommandations pour l'accessibilité

Un soin particulier a été pris pour rendre le site Internet du Palais de S.A.S. le Prince de Monaco accessible au plus grand nombre, notamment à des personnes présentant d'éventuelles déficiences visuelles.

Dans ce contexte, le site respecte :

  • les normes techniques ainsi que les standards du web mis en place par le W3C (World Wide Web Consortium - www.w3.org)

  • les recommandations pour l'accessibilité des contenus web mises en place par la WAI (Web Accessibility Initiative - www.w3.org/wai/wai-fr)

Synthèse vocale

Pour faciliter la consultation des pages du site Internet du Palais de S.A.S. le Prince de Monaco, un outil de synthèse vocale, qui permettra la lecture par une voix de synthèse de grande qualité du texte contenu dans les pages du site, sera bientôt mis en place.

Le visiteur pourra ainsi, en cliquant sur l'icône prévue à cet effet, entendre dans de très bonnes conditions la lecture du texte contenu dans la page qu'il consulte, à condition que son ordinateur soit équipé d'une carte son et d'un lecteur multimédia.

Aucun pré-enregistrement n'ayant été effectué (la version vocalisée des textes est générée à la demande du visiteur), un traitement spécifique doit être effectué avant le début de la lecture, supposant une attente d'environ 30 secondes (parfois un peu plus pour les textes très longs).

Palais Princier de Monaco