Palais Princier de Monaco

Remise des lettres de créance de S.E. M. le Dr Makase NYAPHISI Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Lesotho auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le mardi 15 juillet, en milieu de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E. M. le Dr Makase Nyaphisi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Lesotho auprès de la Principauté de Monaco.

 Photo :Remise des lettres de créance de S.E. M. le Dr Makase NYAPHISI Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Lesotho auprès de la Principauté de Monaco

S.E. M. le Dr Makase Nyaphisi était accompagné pour la circonstance de Mme Qenehelo Tsokeli, Première Secrétaire à l'Ambassade du Lesotho à Berlin. Après avoir été accueilli devant la Porte d'Honneur du Palais par le piquet d'honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, l'Ambassadeur M. le Dr Makase Nyaphisi gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince, avec Mme Qenehelo Tsokeli.

S.E. M. le Dr Makase Nyaphisi procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. René Novella, Secrétaire d'Etat, M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S le Prince et de S.E. M Franck Biancheri, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et les Affaires Economiques et Financières Internationales. A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l'Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience.

Le Royaume du Lesotho devient ainsi la quarante-cinquième puissance étrangère accréditée auprès de la Principauté de Monaco.

La Principauté de Monaco pourrait soutenir le Royaume du Lesotho dans sa lutte contre le VIH-SIDA (plus de 30% de la population est touchée par ce fléau) et dans son développement économique et touristique.

Palais Princier de Monaco