Palais Princier de Monaco

Monaco accueillera le départ du Tour de France 2009

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s’est rendu, le 22 octobre, au Palais des Congrès à Paris pour assister au lancement du Tour de France 2009, présenté par Christian Prudhomme

 Photo :Monaco accueillera le départ du Tour de France 2009

Monaco se réjouit de recevoir le départ du Tour de France, une des plus belle et des plus populaire épreuve sportive.

Cette 96ème édition partira de la Principauté de Monaco le 4 juillet 2009 avec un contre-la-montre de quinze kilomètres au parcours des plus techniques et s'achèvera sur les Champs-Elysées le 26 juillet au lendemain de l'étape du Mont Ventoux.

A cette occasion, S.A.S. le Prince Souverain a déclaré : « Pour Monaco, qui avait déjà vu passer le Tour en 1964, ce départ 2009 est un aboutissement et une promesse ». Il a ensuite rajouté : « Cette course d'exception, nous la devons bien sûr à ses organisateurs qui, ont su la moderniser au fil du temps, avec un talent et une volonté hors du commun. Mais nous la devons surtout aux coureurs, qui chaque année nous maintiennent en haleine, nous font frémir, nous font rêver et auxquels je veux rendre hommage ».

Il a conclu son intervention par ces mots : « C'est dans cet esprit de détermination, de responsabilité et d'enthousiasme que Monaco travaillera à préparer la fête que sera ce 4 juillet ».

(Crédit photo = ASO)

Palais Princier de Monaco