Palais Princier de Monaco

Voyage de S.A.S. le Prince Albert II en Antarctique

Neuf jours après Son départ en Antarctique, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a atteint le Pôle Sud Géographique. Il a partagé ce moment en compagnie de Mike Horn et des jeunes gens qui accompagnent celui-ci dans son expédition.

 Photo :Voyage de S.A.S. le Prince Albert II en Antarctique

De là, Il a rejoint la base américaine de Mc Murdo située à 3500 km du sud de la Nouvelle Zélande. Cette importante station accueille plus de 1200 résidents et sert de base logistique à l'autre moitié du continent Antarctique.

Le Prince a déjà visité plus de dix stations et rencontré de très nombreux experts spécialisés dans des domaines tels que la climatologie, l'astronomie, la vulcanologie, la glaciologie···

Ce voyage d'une richesse exceptionnelle au plan de la connaissance scientifique conforte le Souverain dans Son engagement à protéger l'environnement, et tout particulièrement les Pôles, zones privilégiées d'étude pour les chercheurs.

Aujourd'hui, S.A.S. le Prince Albert est le seul Chef d'Etat au monde a s'être rendu au Pôle Nord (avril 2006) et au Pôle Sud Géographique.

La découverte de ce continent et des nombreuses recherches qui y sont effectuées lui a permis de réaffirmer qu'Il souhaitait que Monaco, Etat-partie au traité sur l'Antarctique depuis le 31 mai 2008, joue un rôle déterminant dans des actions conjointes engagées avec les scientifiques.


Arrivée de S.A.S. le Prince Albert II au Pôle Sud qui était accompagné de
Mike Horn, Borge Ousland (le guide), Clémence et Nicolas (deux étudiants)

Voir la vidéo

Palais Princier de Monaco