Palais Princier de Monaco

Remise des lettres de créance de S.E. M. Kinh Tai LE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Socialiste du Vietnam auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le jeudi 5 mars, en milieu de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E. M. Kinh Tai LE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Socialiste du Vietnam auprès de la Principauté de Monaco

 Photo :Remise des lettres de créance de S.E.  M. Kinh Tai LE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Socialiste du Vietnam auprès de la Principauté de Monaco

S.E. M. Kinh Tai LE était accompagné pour la circonstance de M. Le Thai BUI, Conseiller politique de l'Ambassade du Vietnam. Après avoir été accueilli dans la Cour d'Honneur du Palais par le piquet d'honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, l'Ambassadeur M. Kinh Tai LE gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince, avec M. Le Thai BUI.

S.E. M. Kinh Tai LE procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. Jacques BOISSON, Secrétaire d'Etat, M. Georges LISIMACHIO, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince et S.E. M. Franck BIANCHERI, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et pour les Affaires Economiques et Financières Internationales. A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l'Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience.

La République Socialiste du Vietnam devient ainsi le cinquante-cinquième pays accrédité auprès de la Principauté. Des relations diplomatiques entre Monaco et le Vietnam ont été officiellement établies le 29 novembre 2007.

Monaco et le Vietnam sont liés par leur pratique de la langue française. Le Vietnam est membre de l'Organisation Mondiale de la Francophonie depuis 1970.

Au niveau humanitaire, Mission Enfance et L'AMADE Mondiale associée à l'Institut du Fleuve ont mis en place plusieurs Ecoles dans différentes régions du Vietnam, notamment à Blao ou Ho Chi Mihn Ville.

La Fondation Albert II appui également un programme de coopération entre villes pour le traitement des effluents urbains.

Palais Princier de Monaco