Palais Princier de Monaco

Remise des lettres de créance de S.E. M. Alexander ORLOV, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le mardi 24 mars, en milieu de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E. M. Alexander ORLOV, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la Principauté de Monaco

 Photo :Remise des lettres de créance de S.E. M. Alexander ORLOV, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la Principauté de Monaco

S.E. M. Alexander ORLOV était accompagné pour la circonstance de M. Claude PALLANCA, Consul Général honoraire de la Fédération de Russie à Monaco. Après avoir été accueilli dans la Cour d'Honneur du Palais par le piquet d'honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, l'Ambassadeur M. Alexander ORLOV gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince, avec M. Claude PALLANCA.

S.E. M. Alexander ORLOV procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. Jacques BOISSON, Secrétaire d'Etat, M. Georges LISIMACHIO, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince et S.E. M. Franck BIANCHERI, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et pour les Affaires Economiques et Financières Internationales. A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l'Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience.

La Principauté de Monaco et la Russie ont établi des relations diplomatiques le 10 avril 2007. S.E.M. Alexander ORLOV, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Russie, remplace S.E.M. AVDEEV, nommé Ministre de la Culture au Gouvernement POUTINE.

Bien que les deux pays soient confrontés à des enjeux d'échelles totalement différentes, des domaines de coopération réels et variés existent entre eux. Il y a une véritable tradition de coopération culturelle entre les deux pays. Au plan politique, la Russie a soutenu la candidature de Monaco au Conseil de l'Europe et joue un rôle important dans le processus de suivi de cette adhésion.

L'environnement paraît être un domaine de développement de coopération future et le domaine humanitaire est un nouveau champ de coopération notamment en ce qui concerne la protection de l'enfance.

Palais Princier de Monaco