Palais Princier de Monaco

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à Washington

Commémoration du 50ème anniversaire de la signature du Traité sur l’Antarctique

 Photo :Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à Washington

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s'est rendu le 6 avril à Washington dans le cadre de la commémoration du 50ème anniversaire de la signature du Traité sur l'Antarctique.

En fin de matinée après les interventions de Mme Hillary Clinton, Secrétaire d'Etat, et de M. Jonas Gahr Store, Ministre des Affaires Etrangères Norvégien, la Déclaration Ministérielle de Washington sur l'Année Polaire Internationale a été adoptée ainsi que la Déclaration du 50ème anniversaire.

Un déjeuner a ensuite été offert par Mme Hillary Clinton.

Avant la visite du Musée National d'Histoire Naturelle, le Prince Souverain a assisté à la célébration de l'Année Polaire Internationale au « National Academy of Science Building ».

Le traité sur l'Antarctique, signé le 1er décembre 1959 et entré en vigueur le 23 juin 1961, réglemente les relations entre les Etats signataires en ce qui a trait à l'Antarctique.

L'objectif principal du Traité est de s'assurer dans l'intérêt de toute l'humanité que l'Antarctique continuera à être employé exclusivement à des fins pacifiques et ne deviendra ni le théâtre ni l'enjeu de différends internationaux.

Palais Princier de Monaco