Palais Princier de Monaco

Visite Officielle de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco en Roumanie

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a quitté la Croatie pour Se rendre en Roumanie afin d’y effectuer Sa première visite officielle les 23 et 24 avril dans ce pays.

 Photo :Visite Officielle de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco en Roumanie

Lors de Sa rencontre à Bucarest, avec S.E. M. Traian BASESCU, Président de la Roumanie au Palais Cotroceni, le Prince Souverain a souligné que la Principauté et la Roumanie puisaient leurs racines dans la même culture latine et que la francophonie les rapprochait de façon singulière et a conclu en souhaitant que la coopération entre les deux pays connaisse grâce à cette visite et au terme de cet échange, un nouvel élan dans les domaines économique mais aussi de la protection de l'environnement et de la culture.

Le Prince S'est ensuite entretenu avec MM. Mircea GEOANA, Président du Sénat, et Adrian NASTASE, Vice-président de la Chambre des Députés, au Parlement de Roumanie avant de Se rendre au Palais Victoria, siège du Gouvernement, pour une audience avec M. Emil BOC, Premier Ministre de Roumanie.

Dans l'après-midi, le Prince Souverain et la délégation monégasque ont participé à une réunion avec les représentants de la chambre de commerce ainsi que 55 personnes appartenant à différents secteurs de l'économie. A cette occasion, plusieurs propositions concrètes de coopération entre la Roumanie et Monaco ont été formulées par S.E. M. Franck BIANCHERI.

S.A.S. le Prince Albert II a été reçu, peu après, par Sa Béatitude le Patriarche Daniel, Chef de l'église Orthodoxe de Roumanie, avant de visiter le musée du Paysan roumain. Le soir, un diner a été offert en Son Honneur au Palais Présidentiel par le Président roumain.

Vendredi 24 avril, le voyage du Prince Souverain s'est poursuivi, à Tulcea, dans le Delta du Danube. En effet, après avoir visité le centre Eco-Museal inauguré en avril 2009 qui permet de découvrir l'histoire du Danube, sa faune et sa flore, le Prince Souverain a navigué sur le Danube, lieu dans lequel la Fondation Prince Albert II pourrait réaliser des projets.

Palais Princier de Monaco