Palais Princier de Monaco

Soutien de la Principauté aux « Journées de la Mer » organisées par le Ministère français de l’Ecologie, de l’Energie du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire

Le 11 juin, S.A.S. le Prince a rencontré une soixantaine d’enfants de la ville de Meaux accompagnés par Maud Fontenoy

 Photo :Soutien de la Principauté aux « Journées de la Mer » organisées par le Ministère français de l’Ecologie, de l’Energie du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire

S.A.S. le Prince a choisi le 11 juin pour manifester le soutien de la Principauté de Monaco aux « Journées de la Mer » initiées en France par Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie du Développement Durable et de l'Aménagement du territoire.

A cette occasion, Mademoiselle Maud Fontenoy a conduit la visite d'une soixantaine d'enfants défavorisés de la ville de Meaux au Musée Océanographique pour les sensibiliser à la thématique de l'environnement marin et leur fera découvrir, en fin de journée, le « Tahia », voilier sur lequel elle a effectué le tour du monde.

Dans la matinée, les enfants se sont rendus dans les Grands Appartements du Palais Princier et au Musée Napoléonien avant de rencontrer, dans la Cour d'Honneur du Palais, le Prince Souverain.

L'après-midi, après avoir visité le Musée Océanographique, ces enfants ont assisté à la projection du film de la mission de S.A.S. le Prince en Antarctique, « Antarctique 2009 : Continent en alerte », en présence du Souverain.


Palais Princier de Monaco