Palais Princier de Monaco

Remise des lettres de créance de S.E. M. Federico EDJO OVONO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée Equatoriale auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le mardi 16 juin, en fin de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E. M. Federico EDJO OVONO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée Equatoriale auprès de la Principauté de Monaco.

 Photo :Remise des lettres de créance de S.E. M. Federico EDJO OVONO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée Equatoriale auprès de la Principauté de Monaco

Après avoir été accueilli dans la Cour d'Honneur du Palais par le piquet d'honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, l'Ambassadeur M. Federico EDJO OVONO gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince.

S.E. M. Federico EDJO OVONO procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. Jacques BOISSON, Secrétaire d'Etat, M. Georges LISIMACHIO, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince et S.E. M. Franck BIANCHERI, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et pour les Affaires Economiques et Financières Internationales. A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l'Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience.

La République de Guinée Equatoriale devient ainsi le soixantième pays accrédité auprès de la Principauté. Il n'y a pas de relations consulaires entre ces deux Etats.

En matière d'environnement, la République de Guinée Equatoriale a accepté le protocole de Kyoto le 16 août 2000.


Palais Princier de Monaco