Palais Princier de Monaco

Voyage officiel de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco aux Etats-Unis

Le lundi 21 septembre, S.A.S. le Prince Albert II est intervenu lors de la conférence de presse de la campagne « One Billion Tree » lancée par le PNUE

 Photo :Voyage officiel de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco aux Etats-Unis

Le lundi 21 septembre, S.A.S. le Prince Albert II est intervenu lors de la conférence de presse de la campagne « One Billion Tree » lancée par le PNUE. Le Prince Souverain a indiqué : « cette campagne est un grand succès et je m'en réjouis ; nous sommes en train d'atteindre le nouvel objectif du PNUE : « ensemble plantons 7 milliards d'arbres d'ici la fin 2009 ». Le Prince a précisé : « La forêt est l'assurance de notre survie. Nous devons la protéger, la replanter là où elle a disparu ; poursuivons notre effort au travers de la campagne « pour un milliard d'arbres » ».

Il a ensuite salué l'engagement du Programme des Nations Unies pour l'Environnement en présence de son Secrétaire général, M. Achim STEINER et de Mme Wangari MAATHA couronnée par le Prix Nobel de la Paix, qui parraine également cette initiative.

En fin de journée, S.A.S. le Prince S'est rendu à la réception offerte par M. Tillman Thomas, Premier Ministre de Grenade.

Mardi 22 septembre, dans la matinée, S.A.S. le Prince a assisté à l'Ouverture de la Réunion Plénière de la 64ème Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unies, puis a participé à une table ronde.

Palais Princier de Monaco