Palais Princier de Monaco

AUDIENCES AU PALAIS PRINCIER

S.A.S. le Prince Albert II a reçu successivement
S.E. M. Danilo Turk, Président de la République de Slovénie et
Mme Rama Yade, Secrétaire d’Etat chargé des Sports auprès du Ministre de la santé et des Sports Français

 Photo :AUDIENCES AU PALAIS PRINCIER

Dans le cadre du 3ème Forum International Peace and Sport qui réunit une importante communauté de décideurs sportifs, économiques et politiques, S.A.S. le Prince Souverain a reçu S.E. M. Danilo Turk et Mme Rama Yade au Palais Princier, le 25 novembre 2009.

Avec S.E. M. Danilo Turk, le Prince Souverain a parlé de la coopération Euro-méditerranéenne et tout particulièrement des accords renouvelés relatifs à la préservation de la biodiversité ainsi que de l'initiative monégasque concernant la protection du thon rouge en Méditerranée. Ils ont ensuite abordé la préparation du Sommet de Copenhague à laquelle ils participeront prochainement. En conclusion, ils ont échangé sur l'importance d'une manifestation comme Peace and Sport au plan international.

Au cours de l'entretien avec Mme Rama Yade, le Prince a également insisté sur les objectifs fixés par Peace and Sport. La Secrétaire d'Etat a évoqué la possibilité d'une collaboration avec le Forum. En effet, un fonds sportif pour la protection internationale de l'enfance a été créé dont l'une des actions est de travailler contre le recrutement sauvage, la traite de jeunes sportifs telle qu'elle se produit dans certains pays. Elle a aussi abordé la candidature de la France pour accueillir les Jeux Olympiques de 2018. C'était pour Mme Rama Yade sa seconde visite en Principauté, après celle du Tour de France, depuis sa nouvelle nomination au sein du Gouvernement Français.

« Peace and Sport, L'Organisation pour la Paix par le Sport » est une organisation internationale, neutre et apolitique. Peace and Sport met le sport et ses valeurs structurantes au cœur des projets de développement locaux menés auprès des communautés en crise à travers le monde. Exerçant ses missions dans les zones post-conflictuelles, d'extrême pauvreté ou en rupture de cohésion sociale, Peace and Sport fait du sport un véhicule de tolérance, de respect, de partage et de citoyenneté au service d'une Paix Durable.

Palais Princier de Monaco