Palais Princier de Monaco

S.A.R. La Princesse de Hanovre visite les Emirats Arabes Unis

Toujours soucieuse de promouvoir les droits des enfants du monde et de sensibiliser l’opinion à l’importance de ce combat, Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre, Présidente de l’AMADE Mondiale, S'est rendu à Dubaï les 24 et 25 novembre 2009.

 Photo :S.A.R. La Princesse de Hanovre visite les Emirats Arabes Unis

S.A.R. la Princesse de Hanovre préside l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance depuis plus de 15 ans. Sous Son impulsion, l'AMADE initie et développe des programmes durables d'aide à l'enfance sur quatre continents. La Princesse de Hanovre a manifesté Son dévouement à la cause de l'enfance en danger au cours de multiples déplacements de terrain, aux Philippines en 2004, à travers le continent africain en 2007, ou plus récemment au Niger en février 2009.

La Présidente de l'AMADE S'est rendue à Dubaï afin d'y rencontrer certaines des plus hautes personnalités des Emirats Arabes Unis.

En tout premier lieu, S.A.R. la Princesse de Hanovre S'est entretenue avec S.A.R. la Princesse Haya Bint Al Hussein, épouse de Son Altesse le Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis, et Gouverneur de Dubaï.

Le travail et l'engagement de la Princesse Haya dans les domaines de l'aide humanitaire et du développement se concentrent principalement autour de la santé, de l'éducation, de la jeunesse et des sports. En tant que Messager des Nations Unies pour la Paix, Elle s'attache particulièrement à sensibiliser l'opinion sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement, notamment l'importance d'éliminer la pauvreté et la faim dans le monde.

Dans Son pays natal, la Jordanie, la Princesse Haya a fondé Tkiyet Um Ali, première ONG du monde arabe consacrée à l'aide alimentaire. Elle préside aujourd'hui la « Ville de l'aide humanitaire » à Dubaï. Elle a été membre fondateur du Forum Humanitaire Mondial, présidé à Genève par l'ancien Secrétaire général des NU Kofi Annan. Elle a également été la première femme du monde arabe à servir d'ambassadeur au Programme Alimentaire Mondial.
Dans le cadre de Ses engagements, la Princesse Haya travaille étroitement avec de nombreuses organisations régionales et internationales, fondations et agences des Nations Unies.


Leurs Altesses Royales ont eu ainsi l'opportunité de S'entretenir autour de ces questions cruciales et de partager Leurs expériences respectives dans Leur lutte au profit des défavorisés de ce monde.


S.A.R. la Princesse de Hanovre a assisté par la suite à un déjeuner organisé par la Young President's Organization's (YPO) de Dubaï, structure dont l'objectif principal est d'apporter aux jeunes présidents de sociétés l'opportunité de se rencontrer, d'échanger leur savoir et leurs expériences.

Le déjeuner s'est tenu au Dubaï Capital Club et a réunit une trentaine des personnalités les plus éminentes du monde de la finance autour de S.A.R. la Princesse de Hanovre.


Dans le même esprit d'échanges et de rencontres, S.A.R. la Princesse de Hanovre a participé le 25 novembre à un déjeuner organisé par le Rotary Club de Dubaï, qui s'est tenu au World Trade Center de Dubaï.


Ces deux rendez-vous ont permis à la Présidente de l'AMADE de s'adresser aux membres les plus influents de la société émiratie et de partager avec eux les problématiques essentielles de la situation des enfants du monde, toujours aussi préoccupante à l'heure où nous célébrons le 50e anniversaire de l'adoption de la Déclaration des droits de l'enfant par les Nations Unies, de même que le 20e anniversaire de la signature de la Convention des droits de l'enfant.


Palais Princier de Monaco