Palais Princier de Monaco

Participation de S.A.S. le Prince Albert II au "Sommet Mondial des énergies futures" organisé à Abu Dhabi

S.A.S. le Prince Albert II a participé à la troisième édition du ‘’Sommet mondial des énergies futures’’ organisé à Abu Dhabi du 18 au 21 janvier

 Photo :Participation de S.A.S. le Prince Albert II au "Sommet Mondial des énergies futures" organisé à Abu Dhabi

Jeudi 21 janvier, Il a prononcé un discours au cours duquel Il insiste notamment sur l'urgence de trouver une solution à la crise énergétique ‘'notre premier défi est de permettre l'avènement d'une énergie propre et peu onéreuse et en quantité suffisante pour servir à tous ».

Il a souligné aussi que « s'il appartient aux chercheurs d'imaginer l'énergie du futur, il appartient aussi aux chefs d'entreprises de relever le défi d'invention qui leur est posé, de prendre les risques qui s'imposent et qui feront les succès industriels de demain. Et il appartient enfin aux politiques de créer les conditions favorables à l'innovation, de promouvoir la recherche et d'inciter à l'utilisation d'énergies nouvelles, en particulier par des aides permettant d'améliorer leur compétitivité par rapport aux énergies fossiles. »

Enfin, le Souverain à fait un rappel des dossiers à l'ordre du jour de son Gouvernement « soutien financier à la réalisation d'installations solaires thermiques remplaçant ses sources fossiles, possibilité nouvelles de rachat d'électricité produite par l'énergie solaire, développement d‘infrastructures pilotes sur des bâtiments publics, développement de transports en commun moins polluants, respect de critères très stricts concernant les véhicules achetés par l'Etat, les collectivités et les services publics ».

150 délégués, venus de 70 Etats, ont participé à ce congrès à Abu Dhabi.

Palais Princier de Monaco