Palais Princier de Monaco

Visite du Prince Albert II à Saint Marin

S.A.S le Prince Albert II s'est rendu à Saint Marin le mercredi 10 mars 2010

 Photo :Visite du Prince Albert II à Saint Marin

Le Souverain et les Capitaines-Régents ont passé les troupes en revue avant de se rendre au Palais du Parlement où ils rencontreront les membres du Congrès d'Etat. Le Prince a ensuite eu une audience avec les Capitaines-Régents. A cette occasion, la Grande Croix de l'ordre Equestre de la Sainte Agathe Lui a été remise.

Le Prince Albert II s'est entretenu également avec les membres du gouvernement, ceux du Conseil Grand et Général et du Corps diplomatique et il a rencontré les autorités militaires de Saint Marin et les maires de Saint Marin.

Il s'est recueilli devant le monument aux Morts de toutes les Guerres accompagné par la Ministre des Affaires Etrangères et Responsable des Milices.

Il s'est ensuite rendu au Palazzo Begni où une audience entre Sa délégation et celle du gouvernement de Saint Marin a eu lieu. Un point de presse s'est tenu, sur place, à 13h.

Après la rencontre avec les journalistes, le Souverain a participé à un déjeuner de travail avec les Capitaines-Régents.

Enfin, Il a visité le Musée de l'Etat.

La visite du Souverain avait pour objectif de renforcer les relations diplomatiques entre la Principauté et la République de Saint Marin établies en 2007.

Palais Princier de Monaco