Palais Princier de Monaco

S.A.S. le Prince Albert II à Athènes au « Méditerranean Sustainable Energy Summit »

S.A.S. le Prince Albert II S’est rendu à Athènes pour participer au congrès du « Sustainable Mediterranean Energy Summit », le 18 Mai.

 Photo :S.A.S. le Prince Albert II à Athènes au  « Méditerranean Sustainable Energy Summit »

La veille, le Souverain a été l'hôte d'un diner organisé en Son honneur par le Président de la République hellénique Monsieur Karolos Papoulias au Palais présidentiel. Parmi les personnalités invitées, on pouvait noter la présence du vice Ministre des Affaires étrangères, Monsieur Spyros Kouvelis, et celle de la Ministre de l'Environnement, Madame Tina Birbili.

Le Prince a participé aux travaux du Sommet dont l'organisateur est le professeur Andreas Papandreou. Lors de Son intervention, le Souverain a mis l'accent sur la nécessité en cette période de crise, de repenser les conditions de production et de consommation dans un sens plus durable, en particulier par le développement d'une énergie plus propre, mais aussi par une efficacité énergétique accrue. Ce thème a été récemment débattu à Monaco dans le cadre d'une réunion organisée par Sa Fondation. Il a souligné la richesse de la région méditerranéenne avec les gisements solaires éoliens ou de géothermie qui sont de formidables opportunités pour développer de nouvelles activités génératrices d'emploi et de richesse économique.

Après avoir présenté les actions menées par Sa fondation et le Gouvernement Princier dans ce domaine, S.A.S. le Prince Albert a conclu en rappelant que les périodes de crises étaient aussi des moments où les sociétés se remettent en cause et écrivent ainsi les nouvelles pages de leur histoire.


Palais Princier de Monaco