Palais Princier de Monaco

Interview de S.A.S le Prince Albert II - Monaco Matin

MM : Le Palais princier vient d'annoncer vos fiançailles avec Melle Charlène Wittstock. Cet engagement très attendu est un signe fort. Pouvez-vous nous en dire plus ?

S.A.S le Prince Albert II : Je suis heureux de vous faire part de mes fiançailles avec Melle Charlène Wittstock. Je sais que la population monégasque était dans l'attente de ce moment. Aujourd'hui, je veux partager ma joie avec elle.

MM : Depuis bientôt 4 ans, nous avons pris l'habitude de voir Melle Charlène Wittstock à vos cotés. Mais elle reste assez méconnue. Pouvez-vous nous décrire les principaux traits de sa personnalité ?

S.A.S le Prince Albert II : Melle Charlène Wittstock, de nationalité sud-africaine, est née à Bulawayo, au Zimbabwe. Très jeune, elle a commencé un entrainement qui l'a conduite à devenir championne du 100 mètres dos du Commonwealth. Construite sur les valeurs du sport, elle a une personnalité affirmée. Son intérêt pour les causes humanitaires, tout particulièrement pour les problèmes qui touchent à l'enfance, est l'expression de sa grande sensibilité et de son ouverture aux autres.

MM : Comment envisagez-vous désormais son rôle à vos cotés ?

S.A.S le Prince Albert II: Je souhaite que Melle Charlène Wittstock qui aime Monaco et qui en a déjà une bonne connaissance, en comprenne toutes les spécificités afin de s'intégrer pleinement dans la vie de mon pays. Je souhaite aussi que la population monégasque l'accueille avec bienveillance et apprécie ce que sa culture et son regard nouveau peuvent nous apporter.

MM : Quand le mariage aura-t il lieu ?

S.A.S le Prince Albert II : (Sourire ···) Le mariage aura lieu l'été prochain.

Palais Princier de Monaco