Palais Princier de Monaco

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Gênes 19 octobre 2010

Le Prince s’est rendu à l’Académie ligure des Sciences et Lettres, au Palais Ducal, à Gênes, mardi 19 octobre.

 Photo :Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Gênes 19 octobre 2010

A cette occasion, le Souverain a été nommé Membre Honoraire de cette Académie et de la Société Géographique italienne .

Monsieur Ernesto Mazzetti, Vice-président de la Société Géographique Italienne, Madame Marta Vincenzi, Maire de Gênes, le Professeur Paola Massa, Présidente de l'Académie Ligure des Sciences et des lettres et le Professeur Giuliano Fierro, Secrétaire de la Classe des Sciences étaient notamment présents.

Dans son discours, le Prince a rendu un hommage appuyé à la Communauté scientifique en soulignant l'importance de son travail dans la lutte contre le réchauffement climatique.

A l'issue de cette cérémonie, le Souverain a visité le Musée National de l'Antarctique en présence de Monsieur Giancarlo Albertelli, Directeur du Musée, du Professeur Carlo Alberto Ricci, Président du projet Antarctique Italien, et du Dr Paolo Bernat.

Ce déplacement a été l'occasion de rappeler le soutien à que le Prince apporte à la communauté scientifique internationale, tout particulièrement pour le travail qu'elle effectue pour la préservation des Pôles*.


* Pour mémoire, S.A.S. le Prince Albert II a aussi récemment participé à la Conférence « Arctique »: Territoire de dialogue » organisée par la Société Géographique de Russie à Moscou. A cette occasion, une réunion de travail avec S.E.M Vladimir Poutine, Président du Gouvernement de la Fédération de Russie, sur l'Arctique avait été organisée.
Il s'est rendu en Arctique en 2006 et en Antarctique en 2009. Il a placé l'étude des pôles et la mobilisation pour leur protection au cœur de l' action de Sa Fondation.

Palais Princier de Monaco