Palais Princier de Monaco

Remise des lettres de créance de S.E. M. Antonio MORABITO Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République italienne auprès de la Principauté de Monaco

S.E. M. Antonio MORABITO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République italienne, a remis ses lettres de créance à S.A.S. le Prince Albert II, au Palais Princier, le jeudi 14 octobre.

 Photo :Remise des lettres de créance de S.E. M. Antonio MORABITO Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République italienne auprès de la Principauté de Monaco

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de M. Jacques BOISSON, Secrétaire d'Etat, M. Georges LISIMACHIO, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince et de S.E. M. Franck BIANCHERI, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et pour les Affaires Economiques et Financières Internationales.

A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince a reçu l'Ambassadeur pour une audience dans le Salon de Famille.

S.E. M. Antonio MORABITO prend la succession de S.E. M. Franco MISTRETTA qui occupait cette fonction depuis le 8 octobre 2008.

Pour rappel, la Principauté et l'Italie entretiennent des relations diplomatiques depuis le 25 avril 1875 et près 5400 Italiens sont installés à Monaco.


Palais Princier de Monaco