Palais Princier de Monaco

S.A.R. LA PRINCESSE DE HANOVRE EN BELGIQUE AU PROFIT DES ORPHELINS BURUNDAIS

Monaco – La présidente de l’AMADE Mondiale était à Bruxelles le jeudi 20 janvier afin de participer à un déjeuner de solidarité. Une quarantaine d’invités prestigieux s’est jointe à cette initiative, dont les fonds viendront soutenir la prise en charge des orphelins du Burundi.

 Photo :S.A.R. LA PRINCESSE DE HANOVRE EN BELGIQUE AU PROFIT DES ORPHELINS BURUNDAIS

S.A.R. la Princesse de Hanovre a pris part jeudi à un déjeuner de collecte de fonds à l'Hôtel Radisson Blu de Bruxelles. Organisé par M. Pieter Bogaardt, président du Groupe Olympe et Administrateur de l'AMADE Mondiale, l'événement a rassemblé plusieurs bienfaiteurs privés issus de différents milieux, autour d'une même cause.

La famille royale belge était représentée par S.A.R. la Princesse Esmeralda de Belgique, présidente du fonds Léopold III pour l'exploration et la conservation de la nature, ainsi que par S.A.R. la Princesse Léa de Belgique.

Au rang des invités de marque figuraient également le Baron Eddy Merckx, figure inoubliable du cyclisme, ainsi que l'artiste internationale Khadja Nin Ickx, régulièrement investie dans les actions de l'AMADE.

Les fonds issus de ce déjeuner seront affectés à un programme de prise en charge communautaire des orphelins burundais.

Mené conjointement depuis 2008 par l'AMADE Burundi, l'AMADE Mondiale, la Coopération monégasque et Fight Aids Monaco, ce programme contribue à apporter à ces enfants un accès à la santé et à l'éducation, à assurer la prise en charge des personnes vivant avec le SIDA et à réduire la transmission du virus de la mère à l'enfant.

La seconde phase de ce programme ambitieux démarrera en avril 2011 pour une période de 3 ans.

Le Conseil burundais de Lutte contre le SIDA estime à plus de 830 000 le nombre d'orphelins et enfants vulnérables que compte le pays. L'AMADE Burundi vient en aide à plus de 15 000 enfants chaque année.


Palais Princier de Monaco