Palais Princier de Monaco

Cérémonie de remise des lettres de créance de S.E. Mme Dolana MSIMANG, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud auprès de la Principauté de Monaco

S.E. Mme Dolana MSIMANG, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud, a remis ses lettres de créance à S.A.S. le Prince Albert II, au Palais Princier, le mercredi 23 février 2011. Madame l’Ambassadeur était accompagnée de M. Jacques ORECCHIA, Consul Général honoraire d’Afrique du Sud à Monaco.

 Photo :Cérémonie de remise des lettres de créance de S.E. Mme Dolana MSIMANG, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud auprès de la Principauté de Monaco

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de M. Jacques BOISSON, Secrétaire d'Etat, M. Richard MILANESIO, Conseiller auprès de S.A.S. le Prince et de S.E. M. José BADIA, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures.

A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince a reçu Madame l'Ambassadeur pour une audience dans le Salon de Famille.

Les Relations Diplomatiques entre la Principauté de Monaco et la République d'Afrique du Sud existent officiellement depuis le 22 janvier 2011.

Depuis 2005, la Principauté de Monaco mène une politique de coopération et de développement ambitieuse dans ce pays et plus particulièrement dans la province du Western Cape. Cette dernière se traduit par de nombreuses actions en faveur de l'éducation pré-scolaire et la promotion des valeurs sportives comme base du développement des jeunes dans les quartiers défavorisés.

S.A.S. le Prince Albert II, accompagné de Melle Charlene Wittstock, s'est notamment rendu en Afrique du Sud le 12 juin dernier pour inaugurer un centre sportif dédié à de jeunes enfants défavorisés financé par le Gouvernement Princier, le Programme des Nations-Unies pour le Développement et la ville de Cape Town.

Palais Princier de Monaco