Palais Princier de Monaco

Visite d’Etat de S.A.S le Prince Albert II en Irlande

S.A.S. le Prince Albert II effectuera une visite d’Etat en Irlande du 4 au 6 avril prochains, accompagné de Sa fiancée, Melle Charlène Wittstock.

 Photo :Visite d’Etat de S.A.S le Prince Albert II en Irlande

Le Souverain aura notamment des réunions de travail avec la Présidente, Mme Mary McAleese, le Premier ministre, M. Enda Kenny, le Ministre de l'Environnement, de la Communauté et des Collectivités locales, M. Phil Hogan, le Président de la Chambre haute, M. Pat Moylan et le Maire de Dublin, M. Gerry Breen.

Au cours de certaines manifestations, comme lors de la visite du Trinity College, le Prince sera accompagné par une délégation de la Chambre de Développement Economique de Monaco afin de permettre un véritable échange de savoir-faire, notamment en matière de développement de procédés réalisés à partir d'énergies renouvelables, entre décideurs économiques.

Fort de Son engagement pour la protection de l'environnement, le Souverain se rendra également à l'Institut marin d'Oranmore avec M. Robert Calcagno, Directeur du Musée Océanographique de Monaco, afin d'initier une coopération scientifique entre ces deux établissements.

Ce voyage sera enfin l'occasion pour le Prince de mettre en lumière la littérature et les arts irlandais grâce à un concours organisé pour des élèves de la Principauté. De jeunes musiciens monégasques de l'Académie de Musique et du Théâtre Fondation Prince Rainier III animeront la soirée en jouant de la musique irlandaise. Les lauréats pourront ainsi présenter leurs productions à Farmleigh House où une exposition « Princesse Grace » sera inaugurée par le Prince en présence de nombreuses personnalités.

Ce déplacement, qui s'inscrit cinquante ans après la visite officielle du Prince Rainier et de la Princesse Grace, tend à renforcer les liens déjà étroits existants entre les deux pays.

Palais Princier de Monaco