Palais Princier de Monaco

Déclaration d'Andrea Casiraghi à l'occasion du Bal de la Rose 2011

Bal de la Rose 2011.

 Photo :Déclaration d'Andrea Casiraghi à l'occasion du Bal de la Rose 2011

Mesdames, Messieurs,

Alors qu'un deuil vient de frapper notre famille avec la disparition de la Princesse Antoinette, j'ai tenu à être présent malgré tout ce soir avec ma soeur et mon frère pour vous remercier sincèrement de la part que chacun d'entre vous a pris à notre chagrin et nous sommes très sensibles au fait que vous soyez présents si nombreux à cette soirée au profit de la Fondation Princesse Grace.

Notre tante, la Princesse Antoinette était très attachée à ce Bal de la Rose et elle est probablement celle d'entre nous tous a y avoir le plus participé ; je crois que votre présence est un bel hommage que vous lui rendez.

Tout en pleurant sa disparition, j'aimerais rappeler qu'elle restera pour nous une figure aimante et chaleureuse, à l'image d'une vie riche et bien remplie.

Elle nous laisse aussi l'exemple d'une vie au service des actions caritatives et c'est le sens de cette soirée qui doit rester, comme elle l'appréciait, festive.

Elle n'aurait pas aimé que cette soirée n'ait pas lieu à cause d'elle.

Votre fidélité à l'action que mène ma mère me touche et j'espère que cette soirée permettra à la Fondation Princesse Grace de poursuivre son action sur le terrain en faveur des plus faibles, des plus démunis, des enfants hospitalisés et de tous ceux qui souffrent.

Merci à tous pour votre générosité, et bonne soirée.

Palais Princier de Monaco