Palais Princier de Monaco

Mariage princier de SAS le Prince Albert II et de Melle Charlene Wittstock

Complément d’informations

 Photo :Mariage princier de SAS le Prince Albert II et de Melle Charlene Wittstock

A cinquante jours de l'événement et suite à la diffusion et à la mise en ligne du programme des 1er et 2 juillet prochains sur le site www.palais.mc le 4 avril dernier, vous trouverez ci-dessous de nouvelles informations concernant ces journées :

Jeudi 30 juin :

- 19h : Les journalistes accrédités par le centre de presse seront invités à participer à une soirée qui leur sera dédiée sur la plage de l'Hôtel Méridien, à Monaco.

- 22h00 : Le couple princier offrira un grand concert aux monégasques, résidents, transfrontaliers et habitants des communes limitrophes de la Principauté. Les EAGLES, groupe californien, pionnier du country rock, se produiront pendant deux heures au stade Louis II. 15 000 personnes sont attendues pour assister à ce spectacle.

Vendredi 1er juillet :

- Les monégasques seront conviés sur la place du Palais princier afin de suivre en direct le mariage civil qui aura lieu dans la Salle du Trône grâce à une projection sur écrans géants. Le couple princier les rejoindra sur la place du Palais où un buffet dinatoire préparé par le Fairmont Monte-Carlo sera servi. Des plats méditerranéens et sud-africains seront proposés par des chefs sud-africains et de Monaco.

Samedi 2 juillet :

- 21h : Diner de gala servi sur les terrasses de l'opéra, suivi d'un feu d'artifice et de l'ouverture du bal dans l'opéra.


Produits dérivés :

Les premiers produits dérivés officiels seront mis en vente à partir du 23 mai, l'intégralité de la gamme sera disponible dès la première semaine du mois de juin.




Partenaires du mariage princier :

LE CHAMPAGNE PERRIER-JOUËT :

Les cuvées les plus prestigieuses de la Maison de Champagne accompagneront l'ensemble des réceptions de ces deux journées. Une cuvée personnalisée sera également servie en l'honneur de cet évènement historique.

MONTBLANC

Le Prince et Melle Wittstock signeront les registres avec un stylo spécialement crée par Montblanc.
Ornée de pierres précieuses, cette pièce unique présentera également le monogramme du couple princier.


LEXUS

Le couple princier a choisi d'utiliser une Lexus LS 600h L pour les cérémonies du mariage .
Grâce à son système hybride, cette voiture est exceptionnelle en termes d'émissions de CO2, de NOx et de particules, à ce niveau de performances et de confort.

Elle est actuellement en cours de conversion.

Divers :

R&G Productions

Suite à un appel d'offre, R&G Productions a été choisi par le Palais pour être le diffuseur Hôte du Mariage du Prince Albert de Monaco.

A ce titre, R&G aura la responsabilité de produire un signal international du mariage et d'en assurer la distribution internationale vers tous les pays qui en feront la demande.
En tant que diffuseur hôte, R&G productions aura également la responsabilité de fournir tous les moyens et services techniques additionnels que demanderont les diffuseurs internationaux présents sur l'événement, ainsi que la gestion et l'accueil sur le TV compound des diffuseurs venant sur l'événement avec leurs propres moyens de production et de transmission.
Une structure de coordination et de « booking » a été mise en place pour recevoir et traiter les demandes de chaque diffuseur.



Palais Princier de Monaco