Palais Princier de Monaco

La cérémonie religieuse

 Photo :La cérémonie religieuse

La messe du mariage est présidée par Son Excellence Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, Grand Aumônier du Palais Princier et concélébrée par Son Excellence Monseigneur André Dupuy, Nonce Apostolique en Principauté de Monaco, par Son Excellence Monseigneur Alberto Maria Careggio, Evêque de Vintimille -- San Remo, par Son Excellence Monseigneur René Giuliano, Vicaire Général et par l'ensemble du clergé de Monaco.

L'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et le Chœur de l'Opéra de Monte-Carlo préparé par Stefano Visconti, sont placés sous la direction de Lawrence Foster.

Renée Fleming, soprano, Pumeza Matshikiza, soprano, Juan Diego Flórez, ténor et Andrea Bocelli, ténor, apportent leur participation exceptionnelle à la cérémonie.

Le quatuor de solistes pour les extraits de la messe de Mozart est composé de Lisa Larsson, soprano, Wiebke Lehmkuhl, alto, Kenneth Tarver, ténor et d'Alexander Vinogradov, basse.

La Maîtrise de la Cathédrale de Monaco et les Petits Chanteurs de Monaco sont placés sous la direction de Pierre Debat, Maître de Chapelle de la Cathédrale de Monaco et du Palais Princier.

Olivier Vernet, titulaire à la Cathédrale de Monaco se produira au Grand'Orgue. Jean-Cyrille Gandillet se produira à l'Orgue de Chœur.


Les différents acteurs du programme musical


<< retour

Palais Princier de Monaco