Palais Princier de Monaco

LA PRINCESSE CHARLENE CHOISIT UNE TIARE SIGNEE LORENZ BÄUMER

En puisant dans son imaginaire débridé, le joaillier insoumis de la place Vendôme a su émerveiller la future Princesse de Monaco. Elle a porté ce bijou, créé par Lorenz Bäumer, lors de la cérémonie religieuse qui l’a uni à S.A.S. le Prince Souverain Albert ll le 2 juillet 2011

L'univers créatif riche de Lorenz Bäumer, chargé d'émotion et de sentiments, a séduit la jeune femme. « Un bijou n'a d'autre but que de rendre heureux » aime-t-il répéter. Et il le prouve en réalisant cette pièce d'exception.

La tiare, appelée « Ecume de Diamants », porte à merveille son nom. Lorenz Bäumer, passionné de surf, tout comme la future mariée, s'est inspiré de l'élément aquatique pour réaliser son œuvre. De cette belle complicité entre Mademoiselle Charlène Wittstock et le joaillier, est née une pièce contemporaine aux lignes épurées et dynamiques, à l'image de la jeune femme, qui souhaite insuffler un vent de modernité sur Monaco.

Comme sortie de l'océan, la tiare symbolisant le jaillissement de l'écume viendra épouser la coiffure de la future Princesse. Quatre mois de travail et de perfectionnisme ont été nécessaires pour confectionner ce bijou réalisé en or blanc, pavé de diamants ronds et calibrés, et sublimé de onze diamants poires dont le plus imposant pèse 8 carats.

Emblème d'une nouvelle vie, ce bijou fabuleux a couronné le conte de fée de Mademoiselle Charlène Wittstock et entrera dans la grande saga des joyaux royaux, contribuant à leur image d'excellence et de beauté.


Palais Princier de Monaco