Palais Princier de Monaco

Déplacement de LL. AA. SS. le Prince et la Princesse de Monaco en Nouvelle-Zélande

 Photo :Déplacement de LL. AA. SS.  le  Prince et la Princesse de Monaco en Nouvelle-Zélande

S.A.S. le Prince Albert II s'entretiendra avec le Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, M. John Key, le 17 octobre, à Auckland.
Ils évoqueront le développement des échanges économiques entre les deux pays et l'initiative relative à la protection des cétacés, dans les zones situées au-delà de la juridiction « Permanente Protection of Cetaceans on the High Seas » introduite par la Principauté. Le Prince remerciera également M. Key pour l'aide et le soutien apportés par son pays à Monaco dans le cadre multilatéral de l'Organisation des Nations Unies.


Le couple princier se rendra ensuite à Christchurch où Il visitera la société d'ingénierie 'Scott Industry' et l'Institut de recherche sur l'Antarctique. Une collaboration scientifique approfondie est envisagée entre cette agence, qui vise à renforcer la recherche multidisciplinaire sur l'Antarctique, et la Fondation du Souverain.


Par ailleurs, lors de Leur séjour en Nouvelle-Zélande, le Souverain et la Princesse Charlène ont assisté aux demi-finales de la Coupe du monde de rugby.



Palais Princier de Monaco