Palais Princier de Monaco

Inauguration du « Foyer de l’Enfance Princesse Charlène"par LL.AA.SS le Prince et la Princesse de Monaco

 Photo :Inauguration du « Foyer de l’Enfance Princesse Charlène"par LL.AA.SS le Prince et la Princesse de Monaco

Le Couple princier a visité les nouveaux locaux du Foyer de l'Enfance accompagné par le Directeur, M. Patrick Serre, et de nombreuses personnalités de la Principauté comme S.E. M. Michel Roger, ministre d'Etat, M. Robillon, Président du Conseil national, S.E. M. Narmino, Directeur des Services judiciaires, Président du Conseil d'Etat, M. Stéphane Valeri, Conseiller pour les Affaires sociales et la Santé, M. Michel-Yves Mourou, Président du Conseil de la Couronne, et M. Georges Marsan, maire de Monaco.

Après un discours prononcé par S.E. M. le Ministre d'Etat, et en présence des futurs pensionnaires, la Princesse Charlène a dévoilé la plaque du Foyer. La Princesse a accepté avec enthousiasme que ce dernier porte son nom, car il répond à un enjeu majeur de la société, celui de la protection des enfants.
Elle a aussi fait don d'un tableau réalisé par Romero Britto, artiste contemporain, à son directeur.

Huit années ont été nécessaires pour voir naître cet établissement. Il s'inscrit comme une nouvelle étape de la politique sociale conduite par le Gouvernement Princier afin de mieux répondre aux besoins de l'enfant en difficulté et à ceux de sa famille, à Monaco. « Le Foyer de l'Enfance Princesse Charlène » a une mission d'hébergement et de protection des mineurs qui font l'objet d'une mesure de placement judiciaire. Il est ouvert en horaire continu, 365 jours par an.



Palais Princier de Monaco