Palais Princier de Monaco

Remise d'un véhicule au Foyer de Vie Princesse Stéphanie par L’Ordre de Malte

 Photo :Remise d'un véhicule au Foyer de Vie Princesse Stéphanie par L’Ordre de Malte
M. René Croési, Président de l'Association Nationale Monégasque de l'Ordre Souverain Militaire de Malte*, a remis les clés d'un nouveau véhicule à L'AMAPEI**, Association Monégasque pour l'Aide et la Protection de l'Enfance Inadaptée, destiné au foyer de Vie Princesse Stéphanie en présence de S.A.S. le Prince Souverain et de S.A.S. la Princesse Stéphanie ainsi que des personnes prises en charge par cette association et de nombreuses personnalités monégasques.
Cette manifestation, qui s'est déroulée dans la Cour d'Honneur du Palais princier, s'est terminée par une bénédiction effectuée par Mgr René Giuliano et par le Chanoine César Penzo.


*Fondé en 1048 à Jérusalem par le bienheureux Gérard, l'Ordre de Malte a une double caractéristique religieuse et humanitaire, voire plus spécifiquement hospitalière. L'Association Monégasque a été créée en 1974 et compte actuellement 27 membres, parmi lesquels le Prince Souverain, Chevalier de l'Ordre et Grand Croix d'honneur et de dévotion

**En 1966, une institutrice crée l'AMAPEI (Association monégasque pour l'aide et la protection de l'enfance inadaptée) et, en 1971, la DASS de Monaco passe une convention avec l'Institut Médico-Educatif de "Bariquand-Alphand" et le CAT (Centre d'Aide par le Travail) Leo Mazon à Menton. L'AMAPEI est ouverte aux déficients mentaux à partir de 18 ans. Cette association de droit privé vit grâce à une subvention d'Etat.
Palais Princier de Monaco