Palais Princier de Monaco

Remise des Lettres de créance de S.E. M. Alexandre Alexeevitch Avdeev, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat de la Fédération de Russie auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le lundi 16 avril 2007, en début de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E. M. Alexandre Alexeevitch, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la Principauté de Monaco.

 Photo :Remise des Lettres de créance de S.E. M. Alexandre Alexeevitch Avdeev, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat de la Fédération de Russie auprès de la Principauté de Monaco

Après avoir été accueilli dans la Cour d’Honneur du Palais par le piquet d’honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant de la Force Publique, l’Ambassadeur Alexandre Alexeevitch Avdeev gagnait le Salon des Glaces conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince.

S.E. M. Alexandre Alexeevitch Avdeev procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. René Novella, Secrétaire d’Etat, de M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S le Prince et de M. Claude Cottalorda, Directeur général du Département des Relations extérieures.

A l’issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l’Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.

La Fédération de Russie devient ainsi la seizième puissance étrangère accréditée auprès de la Principauté de Monaco. Les relations consulaires entre les deux pays remontent à la fin XIX ième siècle, soit parmi les plus anciennement établies.

Depuis son intronisation, le Prince Souverain n’a pas encore effectué de visites en Russie, mais Il s’y était rendu à plusieurs reprises en qualité de Prince Héréditaire, notamment en août 2003 pour inaugurer le Consulat de Monaco à Saint-Pétersbourg.

Les échanges entre les deux pays sont nombreux, le 10 mars dernier la Douma a annoncé que la Russie, la France et Monaco entendent conclure un accord pour coopérer dans l’étude de l’Arctique.

Palais Princier de Monaco