Palais Princier de Monaco

Remise des Lettres de créance de S.E.M. Nasser KAMEL, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Arabe d’Egypte auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le jeudi 31 mai, en fin de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E.M. Nasser Kamel, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Arabe d’Egypte.

 Photo :Remise des Lettres de créance de S.E.M. Nasser KAMEL, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Arabe d’Egypte auprès de la Principauté de Monaco

S.E. M. Nasser Kamel était accompagné pour la circonstance de Mme Hoda Naguib, Consul général d’Egypte à Monaco.

Après avoir été accueilli dans la Cour d’Honneur du Palais par le piquet d’honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, l’Ambassadeur Kamel gagnait le Salon des Glaces conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince.

S.E. M. Nasser Kamel procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. René Novella, Secrétaire d’Etat, M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S le Prince et de M. Claude Cottalorda, Directeur général du Département des Relations extérieures.

A l’issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l’Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.

La République Arabe d’Egypte devient ainsi la dix-neuvième puissance étrangère accréditée auprès de la Principauté de Monaco. Des relations consulaires existent entre les deux pays depuis 1928.

L’Egypte et Monaco sont engagés activement dans la lutte pour la protection de l’environnement. En effet, l’Egypte participe activement aux travaux du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement (PNUE). Elle vient d’inclure, dans sa Constitution, un nouvel article 59 garantissant la protection de l’environnement.

Palais Princier de Monaco