Palais Princier de Monaco

S.A.S le Prince Albert II a été élu Membre Associé de l’Académie de Marine

S.A.S le Prince Albert II de Monaco a été élu Membre Associé de l’Académie de Marine. A cette occasion, l’Amiral Jacques Lanxade, Président de l’Académie de Marine a remis au Prince Souverain la médaille de l’Académie.

 Photo :S.A.S le Prince Albert II a été élu Membre Associé de l’Académie de Marine

Dans Son discours, le Prince a fait part de « Sa fierté et de Son honneur » d’avoir été élu Membre associé « comme le fût en son temps, Son trisaïeul, le Prince Albert Ier. »

En effet, en 1922, l’Académie de Marine acceptait le Prince Albert Ier, en tant que premier Membre associé pour ses découvertes dans le domaine de l’océanographie.

Le Prince Albert a rappelé Son engagement pour la défense de l’environnement, la préservation du milieu marin et la protection de l’espace maritime méditerranéen.

A cet égard, Il a salué « avec espoir et enthousiasme la volonté exprimée par le Président de la République française de relancer le dialogue euro-méditterranéen ».

Christian Estrosi, Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, chargé de l'Outre-mer est venu féliciter chaleureusement le Prince Albert II et a assisté à ses côtés à la conférence sur les évolutions climatiques.

Palais Princier de Monaco