Palais Princier de Monaco

Remise des Lettres de créance de S.E.M. Joaquim Rodezno Munguia, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’El Salvador auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le mercredi 11 juillet, en fin de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E.M. Joaquim Rodezno Munguia, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’El Salvador.

 Photo :Remise des Lettres de créance de S.E.M. Joaquim Rodezno Munguia, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’El Salvador auprès de la Principauté de Monaco

S.E. M. Joaquim Rodezno Munguia était accompagné pour la circonstance de M. Ricardo Cisneros, Ministre Conseiller à l’Ambassade et de M. Rodolphe Berlin, Consul honoraire du Salvador à Monaco . Après avoir été accueilli dans la Cour d’Honneur du Palais par le piquet d’honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, l’Ambassadeur Rodezno Munguia gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince.

S.E. M. Joaquim Rodezno Munguia procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. René Novella, Secrétaire d’Etat, M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S le Prince et de M. Claude Cottalorda, Directeur général du Département des Relations extérieures. A l’issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l’Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.

La République d’El Salvador devient ainsi la vingt troisième puissance étrangère accréditée auprès de la Principauté de Monaco. Des relations consulaires existent entre les deux pays depuis 1947.

A l’instar de Monaco, El Salvador multiplie les initiatives dans le domaine de la protection de l’environnement, comme par exemple l’utilisation de la géothermie pour produire une partie de l’ électricité du pays et l’hydroélectricité pour sa production électrique. Par ailleurs, la lutte contre le Sida est l’un des principaux objectifs de la politique sanitaire d’El Salvador.

Palais Princier de Monaco