Palais Princier de Monaco

Visite officielle du Souverain au Kazakhstan

 Photo :Visite officielle du Souverain au Kazakhstan

Dans le cadre de la tenue du 4 au 30 novembre 2012 de l'exposition 'Les années Grace Kelly, Princesse de Monaco » au Kazakhstan, S.A.S. le Prince Albert II se rendra à Astana le vendredi 2 et le samedi 3 novembre.
Le 2 novembre, cette exposition sera inaugurée par le Souverain en présence du Maire d'Astana, M. Imangali Tasmagambétov.
Le Prince sera également accompagné du Président de la République du Kazakhstan, S.E.M. Noursoultan Nazarbayev avec lequel Il Se sera au préalable entretenu au Palais présidentiel « Akorda » lors d'une réunion de travail.

Cette journée sera également marquée par la signature d'un mémorandum de coopération entre la Chambre de commerce et de l'industrie de la République du Kazakhstan et la Chambre de développement économique de la Principauté.

Le 3 novembre, le Prince prononcera une allocution sur le changement climatique et les énergies renouvelables devant les étudiants de l' « Université des Sciences Nazerbaev » puis Il visitera deux sites sportifs emblématiques de la ville : le palais de glace 'Alaou' et le palais du cyclisme 'Sary-Arka'.

Enfin, le Souverain se rendra à l'inauguration du Consulat Honoraire de la Principauté de Monaco en présence de nombreuses autorités du Kazahkstan.

Palais Princier de Monaco