Palais Princier de Monaco

Remise des Lettres de créance de S.E.M. Hubert Heiss, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Autriche auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le mardi 17 juillet, en début de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E.M. Hubert Heiss, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Autriche auprès de la Principauté de Monaco.

 Photo :Remise des Lettres de créance de S.E.M. Hubert Heiss, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Autriche auprès de la Principauté de Monaco

S.E. M. Hubert Heiss, était accompagné pour la circonstance de M. Georg Weiner, Consul Général honoraire d’Autriche à Monaco. Après avoir été accueilli sur la Place du Palais par le piquet d’honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, l’Ambassadeur Hubert Heiss gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince.

S.E. M. Hubert Heiss procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. René Novella, Secrétaire d’Etat, M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S le Prince et de S.E.M Jean Pastorelli, Ministre plénipotentiaire, Conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures. A l’issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l’Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.

L’Autriche devient ainsi la vingt quatrième puissance étrangère accréditée auprès de la Principauté de Monaco. Des relations consulaires existent entre ces deux pays depuis 1896.

La République autrichienne est engagée dans la protection de l’environnement, en particulier la lutte contre la pollution. Elle est impliquée dans différents programmes d’énergies renouvelables et active dans le développement d’un droit international de l’environnement.

Palais Princier de Monaco