Palais Princier de Monaco

Monaco Numismatique

Une exposition exceptionnelle ouverte au public , une vente aux enchères unique et un salon de professionnels seront organisés dans le cadre de la manifestation « Monaco Numismatique » à Monaco les 1er et 2 décembre 2012

Le Musée des Timbres et des Monnaies de Monaco organise une exposition exceptionnelle à l'occasion des commémorations des cinq siècles de la reconnaissance solennelle de la Souveraineté de la Principauté en 1512 et des quatre siècles de la transformation de la seigneurie de Monaco en Principauté en 1612, les 1er et 2 décembre 2012.

Les monnaies les plus rares et les plus recherchées de ces deux époques seront exposées aux cotés de documents d'archives inédits du Palais princier.
Le public pourra découvrir un timbre et une monnaie de deux euros frappée à l'effigie du Seigneur Lucien Ier et aussi acquérir un timbre et une monnaie de 10 euros frappée a l'effigie d'Honoré II, figures incontournables de la célébration de ces deux moments historiques.

Cette exposition qui se tiendra au Musée des Timbres et des monnaies, à Fontvieille, a été rendue possible grâce à la Bibliothèque nationale de France, le Musée d'art et d'histoire de Vienne, la Monnaie de Paris et le Musée, les archives de Lyon et Marseille, ainsi qu'à des particuliers.

Une vente aux enchères de monnaies de prestige - monnaies antiques, de Monaco- françaises mais aussi du monde entier - aura lieu à 14h, le 1er décembre, à l'hôtel Fairmont et un salon de professionnels sera organisé de 10h à 17h, dans la salle du Canton, le 2 décembre.

Contact :
Musée des Timbres et des Monnaies
+ 377.98.98.41.50
mtm@gouv.mc

Palais Princier de Monaco